Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la paroisse Saint Martin du Dropt (Lot-et-Garonne)

Décès de Jean VIGNES, Diacre, le 24 novembre 2014

22 Décembre 2014 , Rédigé par Paroisse St Martin du Dropt 47 Publié dans #2014

Notre ami Jean Vignes a rejoint la maison du Père le 24 novembre dernier. La messe de funérailles a été célébrée en l'église de Duras le vendredi 28 novembre et suivie de l'inhumation au cimetière de Duras

Il a été entouré avec affection, dévouement et sollicitude par son épouse Christiane pendant toutes ces dernières années. Celle-ci n' a pas pu être auprès de lui pour ses derniers instants car elle venait de subir une intervention chirurgicale et se trouvait en maison de convalescence.

Jean VIGNES etait né le 24 avril 1927 à Bayonne.

Marié le 30 juillet 1960 avec Christiane MOREL, il a eu cinq enfants. Sa carrière professionnelle a commencé par un engagement militaire dans les troupes coloniales (Cameroun, Côte d’Ivoire et Sénégal). Rentré à Paris en 1966, il travaille dans le secteur bancaire jusqu’en 1987, année de sa retraite.

Retiré en Lot et Garonne, à Pardaillan d'abord, et profondément chrétien, il s'engage avec son épouse dans la vie de l'Eglise et de la paroisse de Duras et se prépare au Diaconat.

Il sera ordonné diacre le 10 novembre 1991 à Lévignac de Guyenne, et il est affecté à la paroisse de Duras.

Très musicien, Il s’implique plus particulièrement dans l’animation de la chorale, et, est membre de l’équipe diocésaine de liturgie et pastorale sacramentelle. En 1995, il rejoint l’équipe diocésaine du Secours Catholique. Parallèlement il dirige

En 2002, il demande à être déchargé de sa fonction pour raison de santé.

Dynamique, compréhensif et plein de délicatesse, très estimé de toute la population, il a été un élément essentiel à la vie du secteur paroissial.

Nous garderons de lui le souvenir d'un être joyeux et généreux.

A son épouse Christiane, à ses enfants et petits-enfants, nous disons toute notre affection et notre sympathie.

A Dieu Jean !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article