Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog de la paroisse Saint Martin du Dropt (Lot-et-Garonne)

Obsèques de Fulvio ZANETTE

8 Août 2014 , Rédigé par Paroisse St Martin du Dropt 47 Publié dans #2014

Le vendredi 1er août 2014, la messe de funérailles concélébrée par le Père Anini, le Père Alain et le prêtre remplaçant le Père Jean-Pierre, rassemblait les paroissiens de St Martin du Dropt, les nombreux voisins et amis en l’église de Loubès-Bernac pour accompagner dans son dernier voyage  Fulvio Zanette  - qui nous a quittés brutalement pour rejoindre la Maison du Père -  et entourer son épouse Jeannette et les membres de sa famille.

Fulvio, né en Italie,  est arrivé en France le 27 mai 1959 à l'âge de 23 ans, pour rejoindre sa famille installée alors à Savignac de Duras.

Très vite, il rencontre Jeannette qu'il épousera le 26 août 1961 à Loubès-Bernac.

Le 1er mai 1962, tous deux quittent le village pour Bergerac, lieu de leur travail. En 1985 ils reviennent à Loubès-Bernac définitivement.

Le 11 septembre 2011, il avait eu le bonheur de fêter ses noces d’or avec Jeannette, entouré de toute sa famille de France et d’Italie, ainsi que de nombreux amis.

                        Zanette 0535 zanette - Copie

 

Joël Kleiber, Maire de la commune, dans un discours émouvant, souligna les qualités de Fulvio, connu et apprécié de tous, qualités de simplicité, gentillesse, serviabilité, travail; il aimait la nature, cultiver ses légumes et ses fruits qu’il offrait volontiers.

Passionné par le travail et la taille de la pierre où il excellait, il a participé bénévolement à de nombreux chantiers de restauration et rénovation de la commune : églises de Loubès, de Bernac, d’Uffer, fontaine gallo-romaine et lavoir,  rénovation des trottoirs, aménagement du cabinet médical, réalisation du salon de coiffure, ou création de la salle des associations à côté de laquelle se trouve un petit moulin en pierres taillées qu’il avait construit, etc….

                                              Tour tonton 2013 059 (1) - Copie

N’ayant pas eu la joie d’avoir des enfants, ses neveux et nièces qu’il a aimés comme ses enfants, ont donné des témoignages touchants de profonde affection pour leur oncle qui s’est tant occupés d’eux.

Il comprenait l’engagement au service de l’Eglise et de la Paroisse, de son épouse Jeannette dont il partageait la foi.

 

Au revoir Fulvio, nous nous retrouverons en Dieu.

                                                                           Marie-Eve Merle-Blondeau

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article